haiti-:-delphin-investments-lance-le-caribbean-resilience-investment-fund-pour-aider-les-entreprises-locales-a-se-developper

Haïti : Delphin Investments lance le Caribbean Resilience Investment Fund pour aider les entreprises locales à se développer

Avec l’assistance technique du projet Haiti-INVEST de l’USAID, Delphin Investments lance le Caribbean Resilience Investment Fund pour aider les entreprises locales à se développer

Jeudi 19 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Le lancement du Caribbean Resilience Fund (CRF), a créé un fonds d’investissement qui aidera à développer les petites et moyennes entreprises (PME), en Haïti en trouvant des investisseurs locaux et étrangers, y compris parmi la diaspora haïtienne. Un tel investissement créera des emplois et accélérera la croissance économique d’Haïti.

Les États-Unis, par l’intermédiaire de l’USAID, ont financé le projet Haiti-INVEST et ont fourni à Delphin Investments une assistance technique pour développer le CRF en vue de débloquer l’accès au capital pour les PME haïtiennes et de les aider à étendre leurs opérations, à augmenter leurs revenus et à créer des emplois indispensables dont Haïti a besoin pour continuer à se développer. À date, Haiti-INVEST soutient 19 PME recherchant plus de 25 millions de dollars de capitaux.

“Ce projet parrainé par le gouvernement américain crée une nouvelle base permettant à la diaspora haïtienne de contribuer au développement d’Haïti”, a déclaré l’Ambassadeur des États-Unis, Michele Sison.

Un Haïtien sur six vit à l’étranger. Alors que beaucoup connaissent le pouvoir et l’impact des envois de fonds, la diaspora haïtienne recherche également des opportunités d’investissement pour aider leur pays d’origine à se développer. Le CRF crée une opportunité pour la diaspora haïtienne de mettre en commun son argent et de faire des investissements stratégiques, ce qui donnera aux entreprises haïtiennes une autre source de financement pour les aider à se développer.

Haiti-INVEST aide également les entreprises à demander des prêts et des investissements en finançant des sociétés de conseil en transactions qui préparent les entreprises haïtiennes à rechercher des capitaux et à les mettre en relation avec des investisseurs locaux et étrangers.

Advertisement

Par exemple, SOFIHDES, une banque de développement local, est l’un des services de conseil en transaction qui s’est associé à Haiti-INVEST. Ils ont aidé GADE S.A., une entreprise manufacturière locale, à obtenir un prêt pour étendre ses activités.

GADE S.A. produit une large gamme de produits, y compris des sacs perlés à la main et des uniformes pour les écoles, les hôpitaux, les banques et d’autres institutions publiques et privées. Aider GADE S.A. à croître et à devenir plus rentable veut dire plus d’emplois et plus de biens produits en Haïti.

Le fondateur Hans Garoute a déclaré: “La SOFIHDES a été extrêmement utile pour faire de nous de meilleurs candidats pour un prêt bancaire. Nous espérons embaucher au moins dix autres femmes au cours des 12 prochains mois pour augmenter la production et servir notre marché en pleine croissance.”

Chris Cushing, Directeur de Mission de l’USAID / Haïti, a déclaré: “L’USAID est ravie de soutenir l’assistance technique par le biais d’Haïti-INVEST pour aider Delphin Investments à créer un fonds qui, nous l’espérons, fonctionnera pendant de nombreuses années.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *