les-etats-unis-nomment-leur-premier-ambassadeur-au-venezuela-en-dix-ans

Les États-Unis nomment leur premier ambassadeur au Venezuela en dix ans

Le Sénat américain a confirmé la nomination du diplomate James Story en tant que nouvel ambassadeur au Venezuela, un poste resté vacant depuis 2010, lorsque Washington et Caracas ont abaissé le niveau de leurs relations bilatérales sur ordre des présidents de l’époque, Barack Obama et Hugo Chávez.

Washington, le 19 novembre 2020.- Les Etats –Unis et le Venezuela  ont rompu leurs relations diplomatiques de façon permanente en 2019, après que les États-Unis aient reconnu Juan Guaidó comme président légitime du Venezuela. 

Crédit photo : Marseille News.net

L’administration Donald Trump a transféré son personnel de Caracas à Bogotá, d’où Story a occupé le poste de chargé d’affaires – le plus haut rang en l’absence d’ambassadeur.
Trump, cependant, a proposé en mai 2020 de nommer Story comme ambassadeur, ce qui a finalement été confirmé  mercredi au Sénat américain par un vote, comme indiqué dans les archives du Congrès. Dans tous les cas, l’ambassade continuera d’opérer à partir de la Colombie.

Advertisement

Le représentant de Guaidó aux États-Unis, Carlos Vecchio, a applaudi cette nomination. « Félicitations à un grand ami du Venezuela. Continuons ensemble ce combat », a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Vant Bef Info ( VBI)

L’article Les États-Unis nomment leur premier ambassadeur au Venezuela en dix ans est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *