oxford-dit-attendre-les-resultats-du-vaccin-covid-d’ici-la-noel

Oxford dit attendre les résultats du vaccin COVID d’ici la Noël

Les scientifiques de l’Université d’Oxford espèrent publier les résultats des tests avancés de leur vaccin COVID-19 avant Noël, a déclaré jeudi un chercheur.

Monde, le 19 novembre 2020.- Le Dr Andrew Pollard, un expert en infection et immunité pédiatriques à Oxford, a déclaré que les faibles taux d’infection au cours de l’été retardaient les enquêtes, mais les essais de phase III accumulent les données nécessaires pour rendre compte des résultats en tant que nouveau vague de la pandémie affecte des pays du monde entier. Oxford développe son vaccin en collaboration avec le laboratoire AstraZeneca.

« Je pense que nous sommes proches, ce sera certainement avant Noël à en juger par les progrès », a déclaré Pollard dans une interview à la BBC. Pollard a discuté des progrès des tests de phase avancée alors qu’Oxford a publié des recherches antérieures selon lesquelles le vaccin était bien toléré et provoquait une forte réaction immunitaire chez les personnes de plus de 70 ans. Ceci est important car les vaccins ne sont généralement pas aussi efficaces chez les personnes âgées, a-t-il souligné.

Advertisement

Deux autres sociétés pharmaceutiques, Pfizer et Moderna, ont publié il y a quelques jours les résultats préliminaires de leurs tests de phase avancée, selon lesquels leurs vaccins sont efficaces à près de 95%. Pollard a déclaré qu’il n’y a pas de concurrence entre les différents groupes de recherche, car plusieurs vaccins seront nécessaires pour contrôler la pandémie et permettre à la vie de revenir à la normale.

Vant Bef Info ( VBI)

L’article Oxford dit attendre les résultats du vaccin COVID d’ici la Noël est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *