patrick-chrispin-en-tournee-dans-le-nord-du-pays

Patrick Chrispin en tournée dans le Nord du pays

Le Conseiller du président de la République, Jean Willio Patrick Chrispin est actuellement en tournée dans le département du Nord du pays. L’objectif de cette tournée est de présenter au grand public en général et aux jeunes en particulier, la vision du chef de l’État, ses réalisations et leur montrer la nécessité de doter le pays d’une nouvelle constitution.

Cap-Haïtien (département du Nord), le 18 novembre 2020.- Le Conseiller du président Jovenel Moïse, Jean Willio Patrick Chrispin est actuellement en tournée dans le département du Nord du pays depuis environ une semaine.

L’objectif de cette tournée est de présenter aux habitants des différentes communes les grandes lignes de la vision du président de la République, ses réalisations et leur parler de la nécessité de doter le pays d’une nouvelle constitution, a déclaré Monsieur Chrispin au micro d’un reporter de Vant Bef Info.

A travers cette série de causeries avec les représentants des organisations et associations de la société civile à laquelle ont pris part des partisans de partis Fanmi Laval et de Pitit Dessalines, Jean Willio Patrick Chrispin a souligné qu’il est nécessaire que les acteurs politiques arrivent à un accord politique devant conduire à un pacte de confiance permettant de sortir de la crise.

Le Conseiller du chef de l’État dit croire que les protagonistes ont un dénominateur commun qui est Haïti. A cet effet, ils doivent se mettre ensemble pour sauver ce bien commun, croit-il.

Advertisement

S’agissant de la réforme constitutionnelle, Jean Willio Patrick Chrispin dit croire qu’il s’agit de l’apanage du peuple haïtien qui, dans sa souveraineté nationale et populaire aura à se prononcer sur ce sujet à travers un référendum. Selon lui, le président n’est qu’un facilitateur dans le cadre de cette démarche.

Monsieur Chrispin dit avoir constaté une certaine volonté chez les participants pour que le pays soit doté d’une nouvelle constitution. Toutefois, il souligne qu’à l’unanimité, ils souhaitent que cela rentre dans une démarche inclusive.

Par ailleurs, le conseiller du président Jovenel Moïse dit avoir constaté qu’il y a des frustrations au niveau des supporteurs du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), famille politique du chef de l’État au niveau dudit département.

Vant Bef Info VBI

L’article Patrick Chrispin en tournée dans le Nord du pays est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *