politique-:-dieudonne-lherisson-invite-les-haitiens-a-se-laisser-guider-par-l’esprit-de-vertieres

Politique : Dieudonné Lherisson invite les haïtiens à se laisser guider par l’esprit de Vertières

Le leader du parti politique PLANSPA (Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien), Me Dieudonné Lhérisson, appelle les haïtiens à se laisser guider par l’esprit de Vertières pour donner au pays son « Indépendance économique ». Il plaide aussi en faveur d’un changement de régime à partir d’une nouvelle constitution.

Port-au-Prince, le 19 novembre 2020. C’est depuis son lit d’hôpital, où il se remet d’un malaise, que le leader du parti politique dénommé Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien (PLANSPA), Dieudonné Lhérisson, a lancé un appel à l’unité et à la solidarité en vue de permettre au pays de prendre la voie du développement.

C’est cette unité qui avait permis aux héros de Vertières, dont le père de la nation Jean-Jacques Dessalines, de libérer Haïti après avoir mis en déroute la plus grande armée de l’époque, celle de Napoléon Bonaparte, a rappelé Dieudonné Lhérisson.

« Aujourd’hui, dit-il, nous devons nous laisser guider par l’esprit de Vertières pour offrir à Haïti son indépendance économique et sociale. Nous devons travailler ensemble, sans hypocrisie et construire un autre Etat qui saura offrir les mêmes opportunités à tous les haïtiens, indépendamment de leur origine et de leur appartenance sociale.

Advertisement

Mais pour cela, soutient Dieudonné Lhérisson, nous avons besoin d’une nouvelle constitution car celle de 1987 crée trop de confusions et de controverses.

Le leader du parti PLANSPA invite l’ensemble des acteurs politiques à prendre la voie du dialogue pour parvenir à un compromis dans l’intérêt de « ce pays que nous aimons tous ».

Vant Bef Info (VBI)

L’article Politique : Dieudonné Lherisson invite les haïtiens à se laisser guider par l’esprit de Vertières est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *