assassinat-de-jimmy-telson-:-parents-et-camarades-de-classe,-sous-le-choc

Assassinat de Jimmy Telson : parents et camarades de classe, sous le choc

Des camarades du Collège Méthodiste de Puits-Blain peinent à accepter la disparition brutale de Jimmy Telson (17 ans), atteint d’une balle au visage, le mardi 17 novembre dernier à Delmas. Son père Daniel Telson, de son coté, écarte la thèse d’une tentative de kidnapping de fils.

Vendredi 20 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Dans la mémoire des élèves du Nouveau secondaire 3 du Collège Méthodiste de Puits-Blain,  les derniers souvenirs partagés avec Jimmy Telson sont encore vivants. Des camarades du Collège Méthodiste retiennent le passé d’un camarade doté d’une rare intelligence, d’une aptitude à édifier la classe sur les exercices de chimie organiques et de mathématiques.

’Il était un type introverti. Il s’était fait distinguer en po sant des questions et en aidant à résoudre les exercices de mathématiques et de chimie’’,

Advertisement
se remémorent Adamsly Fils et Dadeley Steph Louis.

Les jours qui ont suivi la disparition de Telson Jimmy, sont vécus avec une profonde tristesse par ses camarades. Ces derniers peinent à faire le deuil de l’absence de la victime. Et pour maintenir vivant sa mémoire et lui rendre hommage, ils ont affiché sa photo au fond de la salle. Cette œuvre dessinée par l’un de ses condisciples témoigne d’un respect profond pour un écolier réservé qui laissera un grand vide pour ses 35 copains, la communauté du Collège Méthodiste.

Cet énième crime doit interpeller la société, appeler les citoyens à s’engager pour dénoncer l’inacceptable, ont plaidé Djénaelle Jean-Baptiste et Jessica Louis.

Daniel Telson, père du disparu, traumatisé par ce départ violent, évoque un choc pour la famille. Après avoir retracé les faits, pour faire écarter la thèse de tentative de kidnapping, il fait état d’une balle perdue ayant atteint son fils au visage. En outre, il souligne les différents efforts consentis pour ramener Jimmy Telson à la vie, révélés infructueux.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *