haiti-economie-:-rencontre-entre-le-conseil-d’administration-de-la-brh-et-des-importateurs-et-producteurs

Haiti-Economie : Rencontre entre le Conseil d’administration de la BRH et des importateurs et producteurs

Le Conseil d’administration de la Banque de la République d’Haïti a rencontré le 19 novembre en cours des importateurs et des producteurs. Les discussions se sont déroulées sur le problème d’approvisionnement en dollars de ces derniers, a informé la Banque centrale.

Port-au-Prince, le 20 novembre 2020.- En vue de trouver un moyen de palier le problème d’approvisionnement en dollars des importateurs et des producteur haïtiens, la Banque centrale a rencontré les concernés le jeudi 19 novembre 2020.

« Aujourd’hui, les membres du Conseil d’administration de la @BRHHaiti rencontrent des importateurs et producteurs du pays en vue de trouver un moyen visant à résoudre leur problème d’approvisionnement en dollars américains et à préserver la stabilité macroéconomique », a écrit la BRH sur son son compte Twitter.

Advertisement

Soulignons que malgré la volarisation de la gourde, ces derniers jours (63,78 gourdes pour 1 dollar pour ce 20 novembre), le billet vert n’est pas facile à trouver par les importateurs. Les banques commerciales ne vendent pas plus que 50 dollars à un client.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haiti-Economie : Rencontre entre le Conseil d’administration de la BRH et des importateurs et producteurs est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *