haiti-justice-:-un-arret-de-travail-de-quatre-jours-annonce-dans-les-parquets-des-18-juridictions-du-pays

Haïti-Justice : un arrêt de travail de quatre jours annoncé dans les parquets des 18 juridictions du pays

Le Collectif des Magistrats Débouts d’Haïti annonce un arrêt de travail de quatre jours, soit du lundi 23 jeudi 27 novembre 2020, à travers les parquets des 18 juridictions du pays. Selon Me Raphaël Jacques Alex Joseph, substitut du commissaire du gouvernement du Cap-Haïtien, Me Raphaël Jacques Alex Joseph, cet arrêt de travail vise à dénoncer les mauvais traitements infligés aux Commissaires du gouvernement ainsi qu’aux substituts.

Cap-Haïtien, le 20 novembre 2020._Intervenant sur les ondes de la tadio Caraïbes ce vendredi matin, le responsable du Collectif des Magistrats Debouts d’Haïti, Raphaël Jacques Alex Joseph, annonce qu’un arrêt de travail sera observé pandant quatre jours à travers les parquets des 18 juridictions du pays.

Selon les déclarations du substitut du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance du Cap-Haïtien, cette initiative qui s’étend du 23 au 27 novembre 2020, vise à dénoncer les mauvaises conditions de vie et de travail des commissaires du gouvernement du pays ainsi que les substituts.

Lors de son intervention, Me Raphaël Jacques Alex Joseph déplore du fait qu’ils ne reçoivent plus leur indemnité, les carte débit, les frais de carburant, entre autres.

Aussi, une égalité de salaire est à réclamer ainsi que l’application dans toute sa teneur de la loi du 27 novembre 2007, a lancé le substitut.

Il s’agit d’une grève d’avertissement qui pourrait tourner en grève illimitée si le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Rockfeller Vincent et le Premier ministre, Joseph Jouthe, ne se panchent pas sur nos revendications, prévient le magistrat.

Réagissant à ce sujet, le président de l’Association nationale des magistrats haïtiens (ANAMHA), Jean-Wilner Morin, se dit solidaire des parquetiers d’Haïti.

Le juge invite ses collègues magistrats à se mettre aux côtés des grévistes pour forcer les autorités concernées à assumer leurs responsabilités.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti-Justice : un arrêt de travail de quatre jours annoncé dans les parquets des 18 juridictions du pays est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *