haiti-protestation-:-la-police-nationale-d’haiti-dresse-son-bilan-sur-la-manifestation-du-18-novembre

Haïti-Protestation : La police Nationale d’Haïti dresse son bilan sur la manifestation du 18 novembre

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a dressé le jeudi 19 novembre, le bilan des victimes recensées lors de la manifestation anti-gouvernementale organisée mercredi à l’occasion des 217 ans de la célébration de la Bataille de Vertières. Selon le porte-parole de la PNH, Michel-Ange Louis-Jeune, un (1) mort, trois (3) blessés et cinq (5) arrestations ont été enregistrés.

Port-au-Prince, le 19 novembre 2020._ Trois (3) policiers blessés, un (1) militant de l’opposition tué bar balles au Champ de Mars, 5 personnes arrêtées, tel est le bilan des actes de violences enregistrés lors de la journée de manifestation des rues organisés le mercredi 18 novembre 2020.

C’est du moins ce qu’a fait savoir le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Louis-Jeune. Selon le responsable, p armi les trois (3) policiers victimes, deux (2) sont blessés par des jets de pierre et l’autre par balles au Champ de Mars.

Advertisement

Les cinq (5) personnes arrêtées ont été prises en flagrant délit dans des actes de vandalisme en lançant des jets de pierres sur leur parcours, a précisé le porte-parole.

Ainsi, en a-t-il profité pour déplorer la mort d’un militant de l’opposition dans les parages du Champ de Mars, ajoutant qu’une enquête est ouverte pour connaître toute la vérité relative à l’implication de policiers de la Direction Départementale de l’Ouest de la PNH (DDO-PNH) dans cet acte.

Celle-ci est aussi valable sur l’implication présumée d’une patrouille policière dans une collision avec une motocyclette qui a fait deux blessés graves, a conclu Michel-Ange Louis-Jeune.

À l’opposé, les protagonistes du secteur Démocratique et Populaire disent avoir recensé trois (3) morts et des blessés ainsi qu’une douzaine d’arrestations.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti-Protestation : La police Nationale d’Haïti dresse son bilan sur la manifestation du 18 novembre est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *