joseph-jouthe-invite-l’ecole-de-la-magistrature-a-promouvoir-davantage-la-culture-et-l’education-juridique

Joseph Jouthe invite l’Ecole de la magistrature à promouvoir davantage la culture et l’éducation juridique

L’Ecole de la Magistrature(EMA) a célébré ses 25 ans ce 20 novembre. En cette occasion, une cérémonie a été organisée à l’EMA à laquelle les responsables de l’école, le corps professoral et étudiants avaient pris part. Le premier ministre Joseph JOUTHE a représenté le ministre de la justice Rokfeller VINCENT à la cérémonie commémorative. Dans ses propos, il a exhorté l’EMA à promouvoir davantage l’éducation et la culture juridique.

Pétion-Ville, le 20 novembre 2020.-Dans ses propos, Joseph JOUTHE a exhorté les responsables de l’EMA à promouvoir davantage la culture et l’éducation juridique, dans un contexte où l’appareil judiciaire est décrié ici et là. Le premier ministre pense qu’il est un impératif pour tous les maillons de la chaîne d’œuvrer sur toute la ligne afin de changer la donne.

Advertisement

La formation continue reste un pilier incontournable dans la lutte contre le crime transnational, a ajouté d’un autre côté Joseph JOUTHE. Ce fléau fait partie des nouveaux défis que la justice haitienne doit relever. Pour ce faire, l’École de la Magistrature doit aller vite en besogne dans ses initiatives de formation adaptée au besoin de l’heure, a fait savoir le patron de la primature.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Joseph Jouthe invite l’Ecole de la magistrature à promouvoir davantage la culture et l’éducation juridique est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *