la-banque-mondiale-approuve-un-nouveau-financement-de-7.75-millions-de-dollars-pour-l’agriculture-haitienne

La Banque Mondiale approuve un nouveau financement de 7.75 millions de dollars pour l’agriculture haïtienne

Le conseil d’administration de la Banque Mondiale annonce l’approbation d’un financement additionnel de 7.75 millions de dollars pour le projet Territoires Productifs Résilients en Haïti. Ce projet vise à encourager l’adoption de pratiques agricoles et d’aménagement du territoire plus résilientes, lit-on dans un communiqué de l’institution.

Port-au-Prince, le 20 novembre 2020. Le Conseil d’Administration de la Banque Mondiale a approuvé jeudi, un financement additionnel d’un montant de 7,75 millions de dollars pour le projet Territoires productifs résilients en Haïti. Un projet qui vise à encourager l’adoption de pratiques agricoles et d’aménagement du territoire plus résilientes, souligne l’institution dans un communiqué.

La directrice pays de la Banque Mondiale, Anabela Abreu a souligné que ce financement joue un rôle important dans l’amélioration des moyens de vie dans le secteur agricole en contribuant à une productivité accrue ainsi qu’à un meilleur accès aux marchés.

Elle souligne que ce projet va contribuer au renforcement de la durabilité à long terme du secteur agricole en l’aidant à s’adapter au changementclimatique. Elle se félicite que la Banque Mondiale continue de supporter la production agricole en Haïti pendant la crise causée par la pandémie du nouveau coronavirus.

Advertisement

La Banque Mondiale rappelle que le secteur agricole couvre jusqu’à 45 % des besoins alimentaires d’Haïti et constitue la principale source de revenus pour la population rurale. Mais, la production dépend largement des précipitations, et la plupart des agriculteurs ne disposent que d’un accès limité aux intrants, aux connaissances ou au crédit.

Vant Bef Info (VBI)

L’article La Banque Mondiale approuve un nouveau financement de 7.75 millions de dollars pour l’agriculture haïtienne est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *