pnh-–-haiti-:-dg-leon-charles-felicite-les-policiers-qui-ont-assassine-mackenson-et-perpetre-une-attaque-au-vehicule-belier-sur-2-jeunes-motocyclistes

PNH – Haïti : DG Léon Charles félicite les policiers qui ont assassiné Mackenson et perpétré une attaque au véhicule-bélier sur 2 jeunes motocyclistes

Vendredi 20 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Après le bon déroulemet des activités commémoratives de la Bataille de Vertières à travers le pays

Suite à la journée de mobilisation populaire contre l’insécurité et le pouvoir en place tenue le 18 novembre dernier, le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, a tenu à féliciter les policières et policiers de tous grades, estimant qu’ils ont fait preuve de professionnalisme dans la gestion de cette journée difficile.

 »Policières et policiers, soyez en fiers! », a déclaré l’ancien diplomate, qui est fraichement revenu à la tête de la PNH, après un passage au bilan désastreux en 2004-2005.

 »Le Commandant en Chef vous renouvelle sa confiance et vous encourage à persévérer dans cet esprit d’engagement pour pouvoir relever les autres défis à venir », a ajouté le DG  »intérimaire ».

Durant cette journée, les policiers se sont déchainés sur des manifestants dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, tirant à profusion des gaz lacrymogènes et des balles réelles et effectuant des arrestations à tour de bras.

Advertisement

Outre plusieurs blessés recensés, au moins deux personnes ont perdu la vie, dont un jeune homme froidement abattu d’une balle dans la tête sur le Champs de Mars. De plus, un véhicule de la BOID, a foncé, sans ménagement et sans raison apparente, sur deux jeunes se trouvant à bord d’une motocyclette, les laissant dans un état critique.

Mais le DG n’en a cure!  »Vous vous êtes montrés, une fois de plus, à la hauteur de la mission constitutionnelle et légale qui vous est dévolue », a indiqué l’ex diplomate Tet Kale dans sa note.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *