sport/-justice-:-haiti-scandale-sexuel-a-la-fhf-:-yves-jean-bart-blanchi-par-la-justice-haitienne

Sport/ Justice : Haïti-Scandale sexuel à la FHF : Yves Jean-Bart blanchi par la justice haïtienne

Accusé par le quotidien anglais « The Guardian » d’abus sexuel sur des mineures hébergées au Centre FIFA GOL de la Croix-des-Bouquets, l’ancien président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean-Bart a été blanchi par la justice haïtienne. Cette décision a été prise pour insuffisance de preuves de la part des présumées victimes.

Port-au-Prince, le 19 novembre 2020.  L’ancien président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), le docteur Yves Jean-Bart « Dadou », a été blanchi par la justice haïtienne suite aux accusations d’abus sexuels, de viols sur mineures dont il faisait l’objet après la des articles parus dans le journal anglais « The Guardian ».

L’information a été confirmée dans une note publiée ce jeudi 19 novembre 2020, par l’accusée lui-même, qui a salué cette décision.

« Je salue aujourd’hui, la décision du système judiciaire haïtien qui me débarrasse pleinement de tout acte répréhensible, prouvant que les attaques incessantes ainsi que les allégations contre moi sont des mensonges, sans fondement. J’apprécie l’enquête approfondie de la justice. Le temps et les efforts consacrés à la découverte complète de la vérité sur cette question », se réjouit Dadou.

Aussi, Yves Jean-Bart a informé « qu’aucune victime ne s’est manifestée, même si le système judiciaire haïtien a garanti la protection et la sécurité des présumées victimes par l’Office de la Protection du Citoyen et de la Citoyenne (OPC) », peut-on en lire dans sa note.

Advertisement

Après la publication de cette décision judiciaire, Dadou se dit honoré et disposé à continuer à servir le football comme il l’a fait au cours des deux dernières décennies.

Dadou Jean-Bart avait été écarté pour 6 mois par la Commission d’Éthique de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) afin de faciliter une enquête relative aux accusations d’abus sexuels dont il faisait l’objet. Le verdict de la FIFA sera rendu public durant ce mois de novembre.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Sport/ Justice : Haïti-Scandale sexuel à la FHF : Yves Jean-Bart blanchi par la justice haïtienne est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *