economie-:-un-special-renouvellement-de-police-d’assurance-lance-en-haiti

Économie : Un spécial renouvellement de police d’assurance lancé en Haïti

Le directeur général de l’Office d’Assurance Véhicule Contre Tiers (OAVCT), Fritzner Bernadel, a lancé vendredi, un programme spécial de renouvellement de police d’assurance. Baptisé 20/20, ce spécial s’étend du 20 novembre au 20 décembre 2020.

Tabarre, le 21 novembre 2020. Les propriétaires des véhicules à moteurs, voitures et motocyclettes, ayant leur police d’assurance périmée, vont pouvoir régulariser leur situation grâce à ce nouveau spécial renouvellement lancé le vendredi 20 novembre par l’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT).

En effet, du 20 novembre au 20 décembre, tous les propriétaires qui n’avaient pas renouvelé leur police d’assurance pendant au moins une année se verront offrir un rabais spécial.

Aussi, pour les arriérées d’au moins deux ans sur les motocyclettes, les propriétaires paiement uniquement une année de police d’assurance.

C’est également le cas des voitures pour lesquelles les propriétaires n’ont pas renouvelé leur police d’assurance durant les deux dernières années. Ils paiement uniquement pour un an.

S’agissant des propriétaires de voitures et de camions ayant des dettes de 3 à 10 ans, ils n’auront qu’à verser la somme due pour deux ans de police d’assurance et leur situation sera régularisée, a indiqué Fritzner Bernadel, le DG de l’OAVCT.

Il encourage les concernés à se mettre en règle avec l’institution et rappelle qu’en vertu du décret de mai 2006, aucun véhicule n’est habilité à circuler sur le territoire national sans plaque d’immatriculation de la DGI (Direction Générale des Impôts), ni police d’assurance délivrée par l’OACVT.

Advertisement

M. Bernadel rappelle également que la plupart des actes de banditisme commis dans le pays l’ont été au moyen d’un véhicule circulant sans plaque d’immatriculation. Aussi, fait-il remarquer, le spécial 20/20 lancé en guise de cadeau de Noel, participe de la lutte contre l’insécurité prônée à la fois par le président Jovenel Moïse et le premier ministre Joseph Jouthe.

Pour sa part, le commissaire divisionnaire Jean Maurest Etienne, directeur de la circulation et de la police routière, a réaffirmé la volonté de la DCPR de faire respecter le décret de mai 2006 faisant obligation aux propriétaires de véhicules à moteur de disposer d’une police d’assurance valide.

Il invite les propriétaires à se conformer soulignant que la loi sera respectée dans toute sa rigueur.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Économie : Un spécial renouvellement de police d’assurance lancé en Haïti est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *