haiti-justice:-dossier-yves-jean-bart,-l’ambassade-americaine-dit-avoir-des-regrets

Haiti-Justice: Dossier Yves Jean Bart, l’ambassade américaine dit avoir des regrets

L’ambassade des États Unis en Haiti dit regretter que le gouvernement haitien à travers son enquête n’ait pas trouvé de preuves contre l’ancien président de la Fédération Haïtienne de football, désormais banni de toutes activités liées au football par la FIFA.

Tabarre, le 20 novembre 2020.- Le verdict est tombé au sujet de l’enquête sur Yves Jean Bart, Président de la Fédération Haïtienne de football, accusé d’agressions sexuelles sur les mineures d’un centre de formation à Croix-des-Bouquets. Si la justice haïtienne l’avait blanchi arguant que les accusateurs n’ont pas fourni preuves, le verdict de la Fédération internationale de Football amateurs pour sa part, l’a banni de toutes activités liées au football.

Réagissant suite à cette décision, l’ambassade américaine dit regretter que l’enquête du gouvernement haïtien n’a pas pu apporter de preuves dans ce dossier, dans un message publié sur son compte Twitter le vendredi 20 novembre 2020.

Advertisement

« La #FIFA a déclaré Yves Jean-Bart coupable de harcèlement sexuel et d’abus sur des joueuses, y compris des mineures. Nous regrettons que l’enquête du gouvernement haïtien n’ait pas abouti à des accusations ».

Soulignons que le concerné annonce qu’il va faire appel de la décision par devant le tribunal arbitral du sport ( TAS).

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haiti-Justice: Dossier Yves Jean Bart, l’ambassade américaine dit avoir des regrets est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *