haiti-protestation-:-les-membres-de-« fantom-509 »-s’adressent-a-leon-charles-et-patrick-boisvert

Haïti-Protestation : Les membres de « Fantom 509 » s’adressent à Léon Charles et Patrick Boisvert

Quatre jours après la nomination suivie de son installation en date du 16 novembre 2020, au poste de Directeur Général a.i de la police nationale d’Haïti, Léon Charles a assisté le vendredi 20 novembre 2020, à la toute première démonstration de force des policiers de « Fantom 509 ». Au terme d’une journée de manifestation émaillée de violence, les protestataires se sont adressés au Directeur Général de la PNH, Léon Charles ainsi que le Ministre de l’économie et des finances, Patrick Boisvert au sujet de leurs revendications.

Port-au-Prince, le 20 novembre._Les policiers se faisant appeler « Fantom 509 » ont manifesté dans les rues de la capitale haïtienne le vendredi 20 novembre 2020.

Credit Photo: Ing Herns Dimitry Thermonfils (VBI)

Lors de cette sortie, ces policiers ont réclamé entre autres, 50 000 gourdes de salaire net, 25 000 gouredes pour les cartes de débit et 15 000 gourdes sur les cartes de débits des employés civils, selon leurs déclarations.

Durant cette journée de protestation émaillée de violence, on a pu répertorié l’incendie d’au moins une dizaine de véhicules immatriculés « Service de l’État (SE) » dans les zones de Nazon, l’Avenue Martin Luther King et Jean-Paul II, entre autres.

Advertisement

Après avoir parcouru plusieurs coins et recoins de la capitale haïtienne, ils ont mis fin à leur journée de mobilisation devant le Grand Quartier Général des Forces Armées d’Haïti (FAD’H), au Champ-de-Mars. A la fin de leur périple, ils ont demandé au Directeur Général a.i de la Police nationale d’Haïti de tenir ses promesses envers eux.

Aussi, ils se sont adressés au Ministre de l’économie et des finances, Patrick Boisvert en lui demandant de prendre en considération les instructions formelles qui lui ont été faites par le chef du gouvernement.

Sans préciser de date, les « Fantom 509 » menacent d’intensifier la mobilisation jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti-Protestation : Les membres de « Fantom 509 » s’adressent à Léon Charles et Patrick Boisvert est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *