haiti-securite-:-des-changements-dans-le-commandement-de-la-police-nationale-d’haiti

Haïti-Sécurité : Des changements dans le commandement de la Police nationale d’Haïti

Plusieurs changements sont opérés le vendredi 20 novembre 2020, dans le commandement de la Police nationale d’Haïti. Ces changements surviennent quatre jours après l’installation de Léon Charles au poste de directeur général a.i de la police nationale d’Haïti ainsi que la jounée de mobilisation des rues des policiers de « Fantom 509 ».

Port-au-Prince, le 20 novembre 2020._Le nouveau commandant en chef a.i de la Police nationale d’Haïti, Léon Charles, a opéré ce vendredi, plusieurs changements au sein de l’institution policière.

En effet, l’inspecteur Hervé Julien est renvoyé de son poste d’inspecteur général en chef de la PNH. Il a été remplacé par Frantz Jean-François.

L’ancien responsable du commissariat de Pétion-Ville, Paul Menard, est promu directeur départemental de l’Oeust de la Police nationale d’Haïti (DDO-Ouest). Selon les déclarations faites par Léon Charles sur la radio Vision 2000 ce soir, Paul Ménard est recompensé pour avoir empêché aux policiers de « Fantom 509 » d’accéder à Pèlerin 5.

Advertisement

Dans cette même optique, Carl Henry Boucher prend les rênes de la Direction centrale de la police administrative.

Le commissaire Joseph Jean Mary Wagnac, quant à lui, est nommé au poste de directeur central de l’Administration et du Service général.

Ces changements ont été opérés quelques heures seulement après la mobilisation émaillée de violences de Fantom 509 pour exiger une augmentation de salaire.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti-Sécurité : Des changements dans le commandement de la Police nationale d’Haïti est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *