un-ressortissant-haitien-meurt-dans-un-glissement-de-terrain-dans-une-mine-en-republique-dominicaine

Un ressortissant haïtien meurt dans un glissement de terrain dans une mine en République Dominicaine

Un jeune haïtien, identifié sous le nom de Tigenon Jean (Camaron) est mort suite à un glissement de terrain à la mine Larimar, dans la municipalité côtière de La Ciénaga, dans cette province de Barahona, en République Dominicaine.

Barahona, le 21 novembre 2020. Le corps sans vie de Tigenon Jean, un ressortissant haïtien d’une trentaine d’années, a été déposé à la morgue de l’hôpital de Jaima Mota, à Barahona en République Dominicaine en présence notamment d’un médecin légiste, le docteur Miguel Garcia Ortiz, du procureur Freddy Ismael Garcia Melo ainsi que des membres des enquêtes criminelles et des homicides.

Tigenon Jean est présenté comme un mineur de nationalité haïtienne qui travaillait dans la mine de Larimar, en République Dominicaine, dans la province de Barahona.

Selon les explications d’un de ses collègues, il avait dans un premier temps quitté la mine comme tous les autres mineurs, d’ailleurs. Mais il est redescendu à la recherche de « petites pierres », a souligné ce mineur dont les propos ont été rapportés par le journal dominicain Listin Diario.

Advertisement

Si le glissement de terrain avait eu lieu quelques instants plus tôt, il y aurait eu un grand nombre de victimes, a-t-il souligné.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Un ressortissant haïtien meurt dans un glissement de terrain dans une mine en République Dominicaine est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *