etats-unis-:-la-distribution-du-vaccin-anti-covid-19-pourrait-debuter-le-12-decembre

Etats-Unis : La distribution du vaccin anti-Covid-19 pourrait débuter le 12 décembre

Les premiers Américains pourraient commencer à recevoir le vaccin covid-19 dès le 12 décembre prochain, a prédit ce dimanche le principal conseiller de l’opération « Warp Speed », l’équipe de la Maison Blanche qui tente accélérer les solutions médicales à la pandémie.

Washington , le 22 novembre 202p.- Les conseillers de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis se réuniront le 10 décembre pour décider d’approuver ou non le vaccin développé par la société pharmaceutique Pfizer et son partenaire allemand BioNTech, qui a demandé vendredi dernier une autorisation d’urgence pour sa préparation dans ce pays d’Amérique du Nord.

Credi photo : BBC news

S’ils lui donnent le feu vert le même jour, le gouvernement américain est « prêt à commencer à distribuer les vaccins dans les 24 heures suivant leur approbation », a déc laré le conseiller de l’opération « Warp Speed », Moncef Slaoui, dans un entretien avec le réseau ABC News.
«Nous aurons les (premiers) vaccins (distribués) un jour après l’approbation, et nous espérons que les gens pourront commencer à se faire vacciner, je dirais dans les 48 heures suivant l’approbation», c’est-à-dire le 12 décembre, a ajouté Slaoui.

Advertisement

L’administration Trump a donné peu de détails sur la manière dont elle fera face au défi de la vaccination des plus de 330 millions d’habitants des États-Unis, et n’a pas partagé ses plans avec l’équipe du président élu Joe Biden, qui a prévenu que ce manque de coopération peut coûter des vies dans le pays.
Le calendrier de Slaoui signifie que les premiers vaccins pourraient commencer à être administrés plus d’un mois avant la prise de fonction de Biden le 20 janvier.

Le pays nord-américain est au milieu d’un rebond des infections dûs à la covid-19 . Il a déjà dépassé 12 millions de cas de coronavirus et ajoute déjà plus de 255000 décès, plus que tout autre pays au monde.

Vant Bef Info ( VBI)

L’article Etats-Unis : La distribution du vaccin anti-Covid-19 pourrait débuter le 12 décembre est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *