cayes-–-environnement-:-destruction-d’une-cite-au-niveau-de-la-savane

Cayes – Environnement : Destruction d’une Cité au niveau de la Savane

Les autorités communales des Cayes, en collaboration avec la Direction Départementale de l’Environnement, la Police Nationale d’Haïti (PNH) et la Justice ont procédé à la destruction d’une cité au niveau de la Savane des Cayes, le samedi 21 novembre. Cette cité dénommée « Cité Tôle » représentait une menace pour la ville a fait savoir le Commissaire du Gouvernement de la ville, Ronald Richemond, joint au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info / VBI.

Cayes, le 22 novembre 2020.- « Cette cité construite dans les mangroves, au bord la mer était une menace pour la ville. Donc les autorités communales avaient donné 20 jours aux riverains de quitter l’espace qui, d’ailleurs fait partie des aires protégées du Département du Sud », a expliqué le Commissaire du Gouvernement, qui ne voulait pas rentrer dans les détails.

« Sur le plan sécuritaire, cette Cité était le fief de nombreux bandits opérant au niveau de Cité EPPLS. La routine c’est qu’ils volent puis ils se réfugient au niveau de cet espace » poursuit M. Ronald Richemond, en ajoutant que « c’était dans son engenda depuis des temps en vue de finir avec cette pratique ».

Advertisement

Il annonce que d’autres initiatives seront prises en vue de finir avec les actes criminels dans ledit Département surtout durant les fêtes de fin d’années.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Cayes – Environnement : Destruction d’une Cité au niveau de la Savane est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *