haiti/droits-humains:-depot-d’une-plainte-contre-le-directeur-general-a.i-de-la-police-nationale

Haïti/Droits humains: Dépôt d’une plainte contre le directeur général a.i de la Police nationale

Les avocats du Secteur démocratique et populaire ont déposé une plainte contre le directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti, Léon Charles, le 23 novembre 2020. Ces derniers dénoncent des actes de répression que des manifestants pacifiques auraient été victimes de la part des policiers lors de la manifestation du 18 novembre en cours.

Port-au-Prince, le 23 novembre 2020.- Me André Michel, Me Darline Moïse et Me Marc Antoine Maisonneuve accompagnés de de l’ancien sénateur Nenel Cassy et d’autres militants politiques étaient présents au palais de justice de Port-au-Prince. Ils ont fait le dépôt d’une plainte contre le directeur général a.i de la Police nationale d’Haiti.

Ils reprochent au directeur général de la police d’avoir cautionné la répression policière sur les manifestants lors de la manifestation du 18 novembre en cours notamment au champ de Mars. De l’avis de Me André Michel, il n’est pas possible que de policiers aient de tels comportements vis à vis des manifestants.

Les avocats du secteur démocratique demandent aux organisations des droits humains de supporter les victimes de répressions policières. « Nous demandons aux organisations des droits humains, elles qui ont également dénoncé ces actes de brutalité des policières de venir supporter les victimes », a déclaré Me André Michel en marge du dépôt de la plainte .

Advertisement

L’homme de loi et porte parole du secteur démocratique invite le doyen à choisir un juge honnête pour traiter le dossier.  » La justice doit triompher. Il n’est pas possible que des citoyens paisibles continuent d’être victimes de telles barbaries », t-il ajouté.

Soulignons qu’un mort et plusieurs blessés ont été recensés lors de la manifestation du 18 novembre à Port-au-Prince.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haïti/Droits humains: Dépôt d’une plainte contre le directeur général a.i de la Police nationale est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *