haiti-:-« pas-de-greve-de-faim-au-penitencier-national »,-declare-charles-nazaire-noel

Haïti : « Pas de grève de faim au Pénitencier National », déclare Charles Nazaire Noël

Le Directeur de l’Administration Pénitentiaire, Charles Nazaire Noël, dément, ce matin, les allégations de Maître Caleb Jean-Baptiste laissant croire que certains prisonniers auraient entamé une grève de faim au Pénitencier National.

Port-au-Prince.- Le 23 novembre 2020.- Me. Caleb Jean-Baptiste a déclaré, le lundi 23 novembre 2020, que ses clients Arnel Bélizaire et Pierre Killick, qui sont d’après lui écroués au Pénitencier National à Port-au-Prince, ont entamé une grève de faim.

L’avocat intervenait ce matin au journal « Premye Okazyon » (Première Occasion, en français) sur la radio Caraïbes, 94.5 FM.

Me. Jean-Baptiste a même laissé entendre que certains « prisonniers grévistes sont tombés malades et que leurs situations sanitaires s’empiraient ».

Tout de suite, dans ce même espace médiatique, le Directeur de l’Administration Pénitentiaire (DAP), Me. Charles Nazaire Noël a réagi. Il a démenti les dires de Me. Caleb Jean-Baptiste en soutenant :  » qu’il n’y a pas de grève de faim au Pénitencier National ».

A cet effet, il a argué que les détenus, dont l’ancien député Arnel Bélizaire, reçoivent quotidiennement la visite de leurs proches qui leur apportent de la nourriture. Charles Nazaire Noël a par ailleurs fait savoir que contrairement à ce que prétend Me. Jean-Baptiste, l’ancien parlementaire n’est pas écroué au Pénitencier National à Port-de-Prince mais dans un autre centre carcéral.

Advertisement

Terminant son intervention, Charles Nazaire Noël a précisé que la prison civile de Port-au-Prince est équipée de médecins pour prendre soins des détenus malades.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : « Pas de grève de faim au Pénitencier National », déclare Charles Nazaire Noël est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *