haiti-securite-:-joseph-jouthe-exige-l’arrestation-des-membres-de-fantome-509

Haiti-Securité : Joseph Jouthe exige l’arrestation des membres de Fantome 509

Le Premier ministre, Joseph Jouthe veut que les membres du fantôme 509 soient arrêtés et traduits en justice. Le chef du gouvernement qualifie ces derniers de vagabons et terroristes.

Port-au-Prince, le 23 novembre 2020 : Intervenant sur les ondes de radio Métropole à Port-au-Prince, le lundi 23 novembre 2020, le Premier ministre demande au nouveau directeur général ai de la Police nationale d’Haïti (PNH), qu’il prenne toutes les dispositions qui s’imposent afin mettre les membres de Fantôme 509 hors d’état de nuire. Joseph Jouthe se dit à prêt à changer une fois de plus de responsable à la tête de la PNH s’il n’obtient pas satisfaction.

Alors que Fantôme 509 menace de récidiver si leur demande n’est pas agréee, le chef du gouvernement doute que l’état ait les moyens de satisfaire leurs revendications, ainsi que celles des syndicalistes.
« L’état ne peut pas satisfaire des policiers en leur octroyant 25 000 gourdes sur la carte de débit » affirme monsieur Jouthe. Cette augmentation aurait provoqué un effet domino et bouleversé toute l’administration publique, a-t-il expliqué.

Advertisement

Par ailleurs, Joseph Jouthe refuse d’admettre que ces individus se réclamant de la police nationale soient de vrais policiers.

L’article Haiti-Securité : Joseph Jouthe exige l’arrestation des membres de Fantome 509 est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *