haiti-/-securite-:-un-policier-accuse-de-complicite-dans-une-tentative-d’enlevement-a-jacmel

Haïti / Sécurité : Un policier accusé de complicité dans une tentative d’enlèvement à Jacmel

Un agent de la Police Nationale d’Haïti dont le commissaire du gouvernement de Jacmel, Me Lionel Chérisma se réserve le droit de communiquer le nom à la presse pour l’instant, est accusé d’implication présumée dans une tentative d’enlèvement déviée par la police le dimanche 22 novembre 2020, à Jacmel. En revanche, le chef de la poursuite légale promet de tout faire pour que les présumés kidnappeurs soient arrêtés et déférés par devant la justice.

Jacmel, le 23 novembre 2020. Hier, des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) ont déjoué une tentative d’enlèvement survenue à Jacmel, dans le Sud-Est d’Haïti, par des hommes encagoulés qui circulaient dans un véhicule immatriculé BB-28371.

Lors de cette intervention, deux enfants âgés  respectivement de 12 et 14 ans qui avaient été enlevés par les individus, ont été récupérés par la police. Le véhicule a été confisqué mais les présumés kidnappeurs ont pris la fuite.

Des citoyens pointent du doigt trois natifs de la ville dont un policier. Une déclaration soutenue par le commissaire du gouvernement de Jacmel, Lionel Chérisma.

Advertisement

le chef du parquet dit connaître au même titre que des membres de la population, l’identité du policier en question qui est un natif du Sud-Est, mais se réserve le droit de ne pas dévoiler son nom pour ne pas fragiliser l’enquête en cours, a-t-il dit.

Le commissaire du gouvernement promet de les arrêter et les conduire par devant la justice afin qu’ils répondent des accusations dont ils font l’objet.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti / Sécurité : Un policier accusé de complicité dans une tentative d’enlèvement à Jacmel est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *