l’administration-trump-reconnait-sa-defaite-et-est-prete-a-entamer-la-transition,-selon-cnn

L’administration Trump reconnaît sa défaite et est prête à entamer la transition, selon CNN

Lundi 23 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– L’administration des services généraux a informé le président élu Joe Biden que l’équipe Trump était prête à entamer formellement le processus de transition, selon une lettre de l’administratrice Emily Murphy envoyée lundi après-midi et obtenue par CNN.

La lettre est la première étape que l’administration a franchie pour reconnaître la défaite du président Donald Trump, plus de deux semaines après que Biden ait été déclaré vainqueur des élections.

Murphy a déclaré qu’elle n’avait pas subi de pressions de la part de la Maison Blanche pour retarder la transition formelle et qu’elle n’avait pas pris de décision «par peur ou par favoritisme».

La lettre signale que Murphy a officiellement signé la victoire de Biden, un processus normalement superficiel connu sous le nom de vérification. Cette décision permettra à la transition de commencer officiellement, permettant aux responsables des agences administratives actuelles de se coordonner avec la nouvelle équipe de Biden et de fournir des millions de fonds gouvernementaux pour la transition.

Advertisement

Le mouvement vers la vérification intervient après que le Michigan a officiellement certifié ses résultats électoraux lundi et que la Géorgie a certifié ses résultats présidentiels ultra-minces vendredi. La Pennsylvanie est également sur le point de certifier ses résultats électoraux.

C’est le dernier signe que l’équipe juridique de Trump, dirigée par Rudy Giuliani, chargée de contourner le résultat des élections touche à sa fin. Les poursuites intentées par la campagne Trump pour retarder la certification des élections ont été rejetées dans plusieurs États, car son équipe juridique n’a fourni aucune preuve de fraude électorale généralisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *