etats-unis-:-l’amerique-est-de-retour-affirme-joe-biden

Etats-Unis : L’Amérique est de retour affirme Joe Biden

Le président élu de la puissance étoilée , Joe Biden, a assuré ce mardi que « les Etats-Unis sont de retour », confirmant la nomination de personnalités clés de son équipe de travail, qui, at-il souligné, est « prête à diriger le monde ».

Etats-Unis, le 24 novembre 2020.- Lors d’une apparition devant des journalistes, Biden a présenté ses élus pour intégrer le cabinet qui l’accompagnera à partir du 20 janvier prochain, parmi lesquels Antony Blinken en tant que futur secrétaire d’État et le cubano-américain Alejandro Mayorkas à la tête du département de la sécurité nationale (DHS).

Advertisement

« C’est une équipe qui reflète le fait que l’Amérique est de retour, prête  à diriger le monde, pas à s’en retirer,  prête  à affronter nos adversaires, pas à rejeter nos alliés Et prête  à défendre nos valeurs » a rassuré Biden, dont la victoire aux élections du 3 novembre a été certifiée hier  lundi par l’agence fédérale General Services Administration (GSA, en anglais), qui ouvre la voie à la transition du gouvernement.

Pour le leader démocrate, son équipe rassemble «expérience et leadership» et anticipe qu’il va donner l’exemple.
« Nous allons avoir la première femme à diriger la communauté du renseignement, la première Latino et immigrée à diriger le Département de la sécurité intérieure et un diplomate novateur aux Nations Unies », at-il ajouté.

Vant Bef Info (VBI)
 

L’article Etats-Unis : L’Amérique est de retour affirme Joe Biden est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *