etats-unis:-trump-autorise-le-transfert-de-pouvoir-a-biden

Etats-Unis: Trump autorise le transfert de pouvoir à Biden

Le président américain sortant, Donald Trump, a indiqué lundi qu’il donnait le feu vert au transfert du pouvoir au démocrate Joe Biden, vainqueur de l’élection présidentielle, bien qu’il ne reconnaisse toujours pas sa défaite.

Etats-Unis, le 24 novembre 2020.- Le président sortant a tenu  à remercier Emily Murphy de GSA (General Services Administration) pour son dévouement et sa loyauté indéfectibles envers les Etats-Unis. Cette dernière selon Donald Trump   a été harcelée, menacée et maltraitée. <<  Je ne veux pas voir cela arriver à elle, à sa famille ou à ses employés. Notre cas continue FORTEMENT, nous continuerons le bon combat et je pense que nous vaincrons », a tweeté Trump.
« Cependant », a-t-il poursuivi, « dans le meilleur intérêt de notre pays, je recommande qu’Emily et son équipe fassent ce qu’ils ont à faire concernant les protocoles initiaux, et j’ai dit à mon équipe de faire de même. »

Advertisement

Depuis que la victoire de Biden aux élections a été projetée par les médias le 7 novembre, Trump n’a pas reconnu sa défaite et a allégué qu’il y avait eu fraude électorale, sans apporter de preuves.Ses avocats ont intenté un certain nombre de poursuites dans des États clés, mais les tribunaux en ont rejeté la plupart.
L’annonce de Trump est intervenue peu de temps après la publication d’une lettre envoyée lundi par Murphy à Biden certifiant sa victoire. Cette reconnaissance par la GSA était une étape essentielle pour que Biden ait accès à des ressources clés pour mener à bien la transition vers la gouvernance.

Dans la même journée du lundi, Biden a annoncé à l’équipe de sécurité nationale et étrangère de son futur cabinet, dont Antony Blinken, en tant que secrétaire d’État, et le cubano-américain Alejandro Mayorkas à la tête du département de la sécurité intérieure.

Vant Bef Info( VBI)

L’article Etats-Unis: Trump autorise le transfert de pouvoir à Biden est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *