haiti-insecurite-:-les-corps-sans-vie-de-4-personnes-decouverts-a-port-au-prince

Haïti-Insécurité : Les corps sans vie de 4 personnes découverts à Port-au-Prince

Quatre personnes ont été retrouvées mortes dans la matinée du lundi 23 novembre 2020, à Port-au-Prince. Leurs corps inertes ont été retrouvés à la rue Bonne Foi, non loin de la maison Henry Deschamps. Selon les déclarations de leurs proches le mardi 24 novembre 2020 sur les ondes de la radio Caraïbes, les victimes répondent respectivement aux noms de Jean Roody, Fedner Destiné, Jeffson Damien. L’identité de la quatrième victime n’est pas encore connue.

Port-au-Prince, le 23 novembre 2020._Des marchands et marchandes ont découvert les corps sans vie de quatre jeunes garçons très tôt le lundi 23 novembre 2020, à la rue Bonne Foi, au Centre-ville de Port-au-Prince.

Ils sont identifiés aux noms de Roody Jean, Fedner Destiné, Jeffson Damien puis un quatrième dont on ne connait pas le nom, selon les informations fournies par leurs proches le mardi 24 novembre 2020 sur les ondes de la radio Caraïbes.

Leurs corps sans vie ont été empilés sur la voie publique, à proximité d’une succursale de la Maison Henry Deschamps, d’après le constat des marchands et marchandes de la zone.

Selon des informations fournies par leurs proches, ces jeunes revenaient d’un programme nocture organisé dimanche soir à la rue Nicolas, une zone de la commune de Port-au-Prince.

Toujours selon leurs proches, ils ont été tous fusillés. Ils étaient donc face au sol, avec des impacts de balles visibles sur leurs corps, se désolent-ils.

Advertisement

La mère de Jeffson Damien a déclaré que son fils a bouclé ses études et vient tout juste de subir un axamen pour intégrer les rangs de la police nationale d’Haïti (PNH). Sans avoir ses résultats, on lui a enlevé sa vie, crie t-elle.

Un cas similaire pour Roody Jean. Sa tante a confirmé que son neveu était un ancien élève de philo au Lycée Jean Jacques et il venait de subir les épreuves du bac.

En revanche, les parents qui dénoncent l’assassinat de leurs fils, réclament justice et disent souhaiter que tout l’appareil judiciaire se mette en branle pour que leurs assassins soient mis aux arrêts puis déférés par devant la justice pour qu’ils puissent répondent de leurs actes.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti-Insécurité : Les corps sans vie de 4 personnes découverts à Port-au-Prince est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *