haiti:-les-enfants-laisses-par-les-casques-bleus-au-coeur-d’une-serie-d’activites

Haiti: Les enfants laissés par les casques bleus au cœur d’une série d’activités

La Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif (PAPDA) en collaboration avec d’autres organismes de défense des droits humains, annonce une série d’activité visant à mettre les enfants laissés par les soldats de la Minustah en Haiti sur feu de projecteur. Lors d’une conférence tenue leb lundi 23 novembre 2020, Camille Charlemers , un des responsables de la PAPDA, annonce que ses activités prendront fin le 10 décembre prochain.

Port-au-Prince, le 24 novembre 2020.- Il s’agit d’une série d’activités qui se tiendra sur tout le territoire national. Des Conférence débats autour du thème  » Ki avni pitit Minustah yo nan peyia »( quel avenir pour les enfants laissés par les soldats de la minustah dans le pays), seront au menu des activités.

La PAPDA a en effet prévu d’organiser une série d’activités sur toute l’étendue du territoire, notamment des conférence -débats jusqu’à 10 Décembre 2020. Elle croit nécessaire, cette fois, de se questionner sur l’avenir des enfants laissés par les agents de l’ancienne Mission des Nations-Unies pour la stabilisation en Haïti, la MINUSTAH.

Il s’agit de l’avis de Camille Charlemers d’une campagne de dénonciation des crimes des Nations-Unies en Haïti, en prélude à la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes le 25 Novembre.

Advertisement

Les actes commis contre la population haïtienne ne doivent pas rester impunis selon Camille Charlemers qui accuse les nations unies qui dit-il, contribuent à renforcer la culture de l’impunité en Haiti.

Des Organisations comme la Commission Episcopale nationale Justice et paix de l’Archidiocèse de Port-au-Prince, le Réseau National de Défense des Droits Humains sont entre autres organismes de droits humains impliquées dans cette campagne.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haiti: Les enfants laissés par les casques bleus au cœur d’une série d’activités est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *