migration:-une-mission-conduite-par-le-directeur-de-cabinet-du-ministre-claude-joseph-sejourne-au-panama

Migration: Une mission conduite par le directeur de cabinet du ministre Claude Joseph séjourne au Panama

Une mission d’information conduite par le Directeur de Cabinet du Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Claude Joseph, séjourne actuellement à Panama City, au Panama. Cette équipe a pour mission de s’enquérir de la situation migratoire de nos compatriotes au Panama, a annoncé le chancelier Haïtien, le mercredi 24 novembre 2020.

Port-au-Prince, le 24 novembre 2020.- » Cette mission, qui est chargée de s’enquérir de la situation migratoire des compatriotes haïtiens dans ce pays de l’Amérique centrale, a eu une intéressante réunion de travail ce matin avec les autorités de la migration et de la sécurité intérieure du Panama », a écrit le ministre Claude Joseph .

Il informe plus loin que les deux parties ont convenu de la nécessité de combiner leurs efforts pour résoudre les problèmes de nos compatriotes en quête de mieux-être, en particulier ceux qui, en route pour l’Amérique du Nord, sont bloqués aux frontières panaméennes et ceux qui, vivant dans certains pays de l’Amérique du Sud, éprouvent des difficultés à transiter sur le territoire panaméen pour rentrer en Haïti.

Advertisement

« En coordination avec l’Ambassade d’Haïti au Panama, la mission d’information de la Chancellerie a pu obtenir des autorités panaméennes concernées la promesse formelle qu’une trentaine de compatriotes haïtiens, emprisonnés pour avoir eu des problèmes avec l’immigration, soient libérés sous peu », a t-il conclu.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Migration: Une mission conduite par le directeur de cabinet du ministre Claude Joseph séjourne au Panama est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *