greve-des-parquetiers:-l’opc-invite-le-ministre-de-la-justice-a-trouver-une-solution-dans-l’interet-des-detenus

Grève des Parquetiers: l’OPC invite le ministre de la justice à trouver une solution dans l’interêt des detenus

L’Office de la Protection du Citoyen exprime ses inquiétudes face à la grève organisée par les Commissaires du gouvernement des 18 juridictions du pays en vue de réclamer de meilleures conditions de travail. Dans un communiqué de presse publié le mardi 24 novembre 2020, l’OPC invite le Ministre de la Justice et de la sécurité publique à trouver une solution dans l’interêt des détenus.

Port-au-Prince, le 24 novembre 2020. Lancée par le Collectif des Magistrats Debouts d’Haïti du 23 au 27 novembre 2020, cette grève vise à réclamer de meilleures conditions de travail, et le paiement des arriérés de salaire des aux parquetiers et à combattre les disparités de traitement dans la magistrature Haïtienne, conformément à la loi du 27 novembre 2007, sur le statut des magistrats.

L’Office de la Protection du Citoyen exprime ses inquiétudes face à la grève organisée par les commissaires du gouvernement des 18 juridictions du pays en vue de réclamer de meilleures conditions de travail. Dans un communiqué de presse, ce mardi, l’OPC invite le ministre de la justice et de la sécurité publique à trouver une solution dans l’interêt des détenus.

Advertisement

Cette grève a des conséquences néfastes sur le fonctionnement de l’appareil judiciaire, selon l’OPC. Elle souligne que le dysfonctionnement des activités à la Cour d’appel de Port-au-Prince depuis plus d’un an, à cause d’un désaccord entre le MJSP et le CSPJ, aggrave cette situation.

L’OPC demande aux autorités concernées d’adresser les problèmes des disparités dans le traitement des Magistrats et d’arriérés de salaire.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Grève des Parquetiers: l’OPC invite le ministre de la justice à trouver une solution dans l’interêt des detenus est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *