haiti:-le-ministre-audain-fils-bernadel-annonce-pour-2021-des-elections-generales

Haiti: Le Ministre Audain Fils Bernadel annonce pour 2021 des élections générales

Le ministre de l’intérieur et des Collectivités territoriales Audain Fils Bernadel informe que les élections pour le renouvellement du personnel politique se tiendront dans le pays en 2021. Le mandat du président Jovenel Moïse prendra fin le 7 février 2022, rappelle-t-il, en marge d’une opération nocturne conduite dans les rues de la capitale, dans le but de matter le phénomène de l’nsécurité grandissante dans le pays.

Port-au-Prince, le 24 novembre .-  » Il y aura élections générales dans le pays en 2021 pour renouveler le personnel politique, a répondu le ministre Audain Fils Bernadel aux journalistes présents pour convrir des opérations nocturnes lancées depuis quelques mois dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

« Ces élections peuvent se faire en deux temps. D’abord les législatives et ensuite les collectivités territoriales et les présidentielles. C’est au Conseil électoral de décider, il peut décider de les organiser ensemble  » a t-il expliqué.

Advertisement

Au sujet du mandat du président Jovenel Moïse, le ministre Audain Fils Bernadel est clair :  » le mandat du président Jovenel Moïse prendra fin le 7 février 2022″ arguant que ceux qui disent 2021 ont un problème d’arithmétique . » Le président Jovenel est monté au pouvoir le 7 février 2017, il partira le 7 février 2022, a tranché le ministre.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haiti: Le Ministre Audain Fils Bernadel annonce pour 2021 des élections générales est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *