haiti/societe:-seize-jours-d’activisme-a-l’occasion-de-la-journee-internationale-contre-les-violences-faites-aux-femmes

Haïti/Société: Seize jours d’activisme à l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes

Le Collectif Défenseurs Plus a lancé, le mardi 24 novembre 2020, 16 jours d’activisme à l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre. L’organisation de droits humains fait état d’une recrudescence des cas de violences dont les femmes sont victimes ces derniers mois en Haïti.

Port-au-Prince, le 24 novembre 2020. Ces 16 jours d’activisme lancés ce mardi, s’entendent du 24 novembre au 9 décembre 2020. Une initiative du Collectif Défenseurs Plus qui sera marquée entre autres par des activites de réflexion et de sansibilisation.

Credit photo: Defenseur plus

L’organisation dit vouloir ainsi continuer à participer au combat contre les violences faites aux femmes.

Les principales activités auront lieu à Port-au-Prince, (Ouest), dans le Plateau Central et à Saint-Marc dans l’Artibonite.

Le Collectif Defensseurs Plus en a profité pour faire un survol sur la situation des droits des femmes dans le pays en marge de la journée internationale contre les violences faites aux femmes le 25 novembre.

Advertisement

La responsable de Communication de cette organisation, Samendina Lumane JEAN a souligné une augmentation des cas de violences contre les femmes en Haïti durant ces derniers mois. Elle déplore l’impunité dont jouissent les auteurs de ces actes.

Exprimant ses vives préoccupations, elle demande aux autorités policières et judiciaires d’assumer leurs responsabilités.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Haïti/Société: Seize jours d’activisme à l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *