haiti-sollicite-l’expertise-de-la-francophonie-pour-la-nouvelle-constitution

Haiti sollicite l’expertise de la francophonie pour la nouvelle Constitution

Le gouvernement haitien a sollicité l’expertise de la Francophonie dans le cadre de l’élaboration de la nouvelle Constitution. L’information a été donnée par le Ministre des affaires étrangères et des cultes, Dr Claude Joseph, en marge la 37ème conférence ministérielle de la francophonie tenue le 24 novembre 2020.

Port-au-Prince, le 24 novembre 2020.- Le comité consultatif indépendant qui travaille sur l’élaboration du projet de la nouvelle constitution, annonce avoir mis en oeuvre un plan et un chronogramme d’activités. Cependant le gouvernement cherche également le soutien de partenaires dans le cadre dudit projet.

En effet, le ministre des affaires étrangères et des cultes, Claude Joseph annonce qu’Haiti a sollicité l’expertise de la Francophonie.

« La 37e Conférence Ministérielle de la Francophonie a reçu aujourd’hui avec intérêt les propositions du Gouvernement haïtien face aux blocages et dysfonctionnements institutionnels persistants en Haïti » at-il écrit.

Advertisement

 » J’ai sollicité à cet effet le soutien en expertise de @OIFrancophonie en vue de nous accompagner techniquement dans le travail visant à doter le pays d’une nouvelle Constitution », a ajouté le Dr Joseph.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haiti sollicite l’expertise de la francophonie pour la nouvelle Constitution est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *