dossier-yves-jean-bart:-opl-invite-la-justice-haitienne-a-approfondir-son-enquete

Dossier Yves Jean Bart: OPL invite la justice haïtienne à approfondir son enquête

L’organisation du peuple en Lutte ( OPL), invite la justice haïtienne à approfondir son enquête dans le cadre des accussations de viols sur mineures portées contre Yves Jean Bart, ancien président de la Fédération haïtienne de football.Dans une note datée le 25 novembre 2020 dont notre rédaction a reçu copie, le parti invite la justice haïtienne à mettre ses devoirs au propre.

Port-au-Prince, le 26 novembre 2020.- À l’occasion de la journée dédiée à lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles, célébrée hier 25 novembre 2020, le parti politique Organisation du Peuple en Lutte ( OPL), en a profité pour attirer l’attention de la justice haïtienne qui a blanchi le docteur Yves Jean Bart pour absence de matière alors que la FIFA en a trouvé, a fait remarquer le parti dans cette note.

Advertisement

Le parti invite la justice haïtienne à mettre son « devoir au propre », à reprendre les procédures et les dispositions pouvant permettre aux présumées victimes de trouver justice si réellement l’ancien président de la Fédération Haïtienne de football est coupable.

Le parti dit plaider en faveur de l’égalité de genre dans le pays et une justice équitable. Il encourage les acteurs impliqués dans la bataille à la poursuivre en vue d’arriver à une société basée sur le respect des droits de tous .

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Dossier Yves Jean Bart: OPL invite la justice haïtienne à approfondir son enquête est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *