haiti-:-la-production-agricole-n’a-pas-evolue-durant-2018-et-2019

Haïti : La production agricole n’a pas évolué durant 2018 et 2019

La production agricole en Haïti n’a presque pas connu de grandes variations au cours des années 2018 et 2019. C’est la conclusion d’un rapport d’enquête produit par l’unité stratégique agricole du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural. Ce rapoort a été présenté, à Port-au-Prince, le mercredi 25 novembre 2020.

Port-au-Prince, le 26 novembre 2020 : Entre des améliorations et certaines baisses, la production agricole en Haïti n’a pas trop évolué au cours des années 2018-2019. Le dernier rapport d’enquête du Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) l’en a ainsi attesté. Ce document a été présenté, le mercredi 25 novembre 2020, dans la capitale Haïtienne, dont VBI en obtenu copie.

Les raisons pour expliquer cette situation sont nombreuses. En effet, le responsable de l’unité des statistiques agricoles et d’informatique dudit Ministère évoque notamment des problèmes liés à l’irrigation, la disponibilité en fertilisant, le crédit agricole et également le manque d’accompagnement adapté au besoin de l’agriculteur.

Advertisement

À en croire Ridler Filius, ces entraves et contraintes auxquelles font face les exploitants agricoles, s’avèrent donc importants à juguler pour que le pays puisse parvenir à une production qui soit à la hauteur des attentes de la population en termes de disponibilité en aliments.

Chaque année, depuis 2014, le MARNDR, réalise une enquête sur la production agricole en Haïti. Ce travail qui se veut objectif, vise a estimé l’impact de la production agricole locale sur le Produit intérieur brut (PIB).

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : La production agricole n’a pas évolué durant 2018 et 2019 est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *