haiti-social-:-le-responsable-de-la-centrale-autonome-des-travailleurs-haitiens-dresse-le-bilan-de-sa-visite-dans-le-nord-est

Haïti-Social : Le responsable de la Centrale autonome des travailleurs haïtiens dresse le bilan de sa visite dans le Nord-Est

Le secrétaire général de la Centrale autonome des travailleurs haïtiens (CATH), Fignolé Saint-Cyr, a dressé, le mercredi 25 novembre 2020, le bilan de le visite qu’il a effectuée au Parc industriel de Caracol, situé dans le département du Nord’Est. Lors de cette visite, qui avait pour but de s’enquérir des conditions de vie et de travail des ouvriers de cette entreprise après la vague de la Covid-19, plusieurs revandications ont été soumises à M. Saint-Cyr.

Nord’Est._Les ouvriers du Parc industriel de Caracol ont reçu du 21 au 23 novembre 2020, une viste d’évaluation du sécretaire général de la Centrale autonome des travailleurs haïtiens (CATH), Fignolé Saint-Cyr.

M. Saint-Cyr a visité en la circonstance d’autres entreprise situées respectivement à Ouanaminthe ( Nord’Est) et Limonande (Nord). Par cette initiative, le syndicaliste a voulu s’enquérir du mode de fonctionnement de l’usine ainsi que les conditions de travail des employés qui y sont affectés, entre autres.

Lors d’une interview accordée à Vant Bèf Info, ce mercredi, Fignolé Saint-Cyr a laissé entendre que les ouvriers ont exprimé leur inquiétue du fait qu’ils ne savent pas si les responsables versent à l’ONA et à l’OFATMA les cautisations prelevées sur leurs salaires.

Cependant, selon le syndicaliste, les ouvriers se disent satisfaits de la qualité de service offert par l’OFATMA pendant la crise liée à la Covid-19. Toutefois, les employés plaident en faveur de l’intensification des opérations, a précisé Fignolé Saint-Cyr.

Advertisement

Le secrétaire général de la Centrale autonome des travailleurs haïtiens a par ailleurs précisé que les ouvriers du Parc Industriel de Caracol plaident en faveur d’un ajustement de salaire pour pouvoir faire faire face au coût de la vie.

À Ouanaminthe et à Limonade, le syndicaliste précise qu’il a exhorté les cultivateurs à travailler en synegie avec les employés des usines pour une nette amélioration de la production nationale.

Le syndicaliste invite les autorités gouvernementales à assumer leur responsibilité afin de satisfaires les revendications des ouvriers. Il se dit prêt à travailler avec toutes les instances concernées au profit des ouvriers.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti-Social : Le responsable de la Centrale autonome des travailleurs haïtiens dresse le bilan de sa visite dans le Nord-Est est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *