l’ocnh-favorable-a-une-nouvelle-constitution-sous-reserve

L’OCNH favorable à une nouvelle constitution sous réserve

L’Organisation des citoyens pour une nouvelle Haiti via son coordonnateur Camille Occius explique que la voie empruntée par le comité consultatif indépendant est plutôt normale. » Le plan annoncé et le contenu du premier communiqué montrent que ces gens veulent faire un travail professionnel. Le contexte politique n’est cependant pas favorable » t-il fait savoir le mardi 24 novembre 2020.

Port-au-Prince, le 24novembre 2020.-
L’Organisation des citoyens pour une nouvelle Haïti croit que la démarche du comité consultatif est bonne. Elle continue cependant de dénoncer le caractère illégal et inconstitutionnel dudit comité, ayant pour mission l’élaboration d’une nouvelle loi mère.

Selon le coordonnateur de cette structure, Maitre Camille Occius, « les membres de cette structure tournent en rond, à l’instar de l’administration en place qui tâtonne au sujet du référendum. Si dans un premier temps la mission de ce CEP décrié était d’organiser le référendum constitutionnel, maintenant, c’est le comité consultatif qui s’en charge, une preuve irréfutable qui traduit le niveau d’amateurisme de l’équipe au pouvoir dans la gestion de la chose publique », a fait savoir l’homme de loi.

Advertisement

Il estime que le contexte n’est pas favorable compte tenu du contexte politico-sécuritaire dans lequel est plongé le pays. » Le changement de la loi mère devrait être l’objet d’un large consensus entre tous les acteurs haïtiens », a t-il fait savoir.

Vant Bèf

L’article L’OCNH favorable à une nouvelle constitution sous réserve est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *