tournee-officielle-du-chancelier-haitien-en-republique-dominicaine-du-29-novembre-au-6-decembre

Tournée officielle du Chancelier Haïtien en République Dominicaine du 29 novembre au 6 Décembre

C’est le journal dominicain Hoy qui, citant un communiqué de l’ambassade d’Haïti à Santo Domingo,  l’a annoncé dans son édition du 25 novembre. Le docteur Claude Joseph, ministre haïtien des affaires étrangères et des cultes, sera en visite en République Dominicaine du 29 novembre au 6 décembre. Il accompagnera une mission de haut niveau de la chancellerie haïtienne qui se rendra notamment dans la Capitale Santo Domingo, Barahona, Dajabón, Higuey et Santiago de los Caballeros.

Port-au-Prince, le 26 novembre 2020. Le chef de la diplomatie haïtienne, le docteur Claude Joseph, arrivera le dimanche 29 novembre en République Dominicaine à l’aéroport international de La Isabela.

Il aura deux réunions de travail avec son homologue dominicain, Roberto Alvarez qui le recevra au siège de la chancellerie dominicaine, le mardi 1er décembre. La presse dominicaine évoque une réunion de travail entre les deux chanceliers et des délégations de techniciens de haut niveau des deux pays.

Le docteur Joseph se rendra le lundi 30 novembre, à l’ambassade d’Haïti dans la capitale dominicaine pour des réunions de travail avec l’ambassadeur Smith Augustin, le personnel de la délégation diplomatique et des membres de la diaspora haïtienne dans le pays.

Advertisement

Pour le mercredi 2 décembre, l’agenda du ministre des affaires étrangères Claude Joseph comprendra également un déplacement dans la province de Barahona pour une journée de travail au siège du consulat haïtien.

Il se rendra par la suite  aux consulats haïtiens de la province de La Altagracia (Higuey), Dajabón et Santiago avant de retourner en Haïti le dimanche 6 décembre.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Tournée officielle du Chancelier Haïtien en République Dominicaine du 29 novembre au 6 Décembre est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *