une-partie-du-cortege-funebre-de-maradona-vers-sa-derniere-demeure

Une partie du cortège funèbre de Maradona vers sa dernière demeure

Diego entre dans l’Olympe des dieux.

Vendredi 26 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Entouré de milliers de visages lors de son dernier adieu, le cortège funèbre de Diego Armando Maradona a quitté jeudi la Casa Rosada – le Palais présidentiel – pour sa dernière demeure au cimetière de Bella Vista.

Ce fut un jour très émouvant pour une Argentine qui ne cesse de pleurer, les cris des enfants, des jeunes, des représentants de cette génération du Diego qui a vécu, jubilé, aimé et aimera toujours un mythe qui entre maintenant dans l’Olympe des dieux.

Malgré les incidents qui ont un moment terni la journée, des centaines de personnes entassées derrière les barreaux de la Casa Rosada l’ont pleuré sans cesse, certaines venant des endroits les plus reculés, tandis que dans d’autres provinces elles ont suivi en direct un moment historique pour le pays, le grand adieu de la D10S.

Gardé par un large cordon de fidèles qui défilent derrière son cercueil en essayant de « dribbler » (dribbler l’adversaire), comme Diego sur le terrain ; pour protéger la caravane, des cris de Vamos Diego se font entendre, tandis que certains se passent la main sur la tête en signe d’un moment qui semble incroyable.

Ce sera un voyage de 35 kilomètres jusqu’au jardin où sa dépouille reposera, avec des centaines de personnes dans les rues qui diront au revoir au « plus grand des grands », selon les sentiments de la plupart.

Dans un communiqué, le gouvernement a indiqué que la famille a choisi d’organiser la veillée funèbre à la Casa Rosada et a souhaité qu’elle se termine à 16 heures, heure locale.

L’objectif du gouvernement national a toujours été que nous puissions dire au revoir à Diego de manière pacifique, en sachant que le pays tout entier et une grande partie du monde sont choqués par sa mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *