violences-basees-sur-le-genre-:-conversations-essenti’elles-lance-16-jours-d’activisme

Violences basées sur le genre : Conversations Essenti’Elles lance 16 jours d’activisme

Lancement ce mercredi, à l’hôtel Marriott, par Conversations Essenti’Elles, de 16 jours d’activisme autour de la lutte contre la violence basée sur le genre. Concours de plaidoirie, causeries et projections sont entre autres activités prévues au menu.

Port-au-Prince, le 25 novembre 2020.- Ces 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles ont été lancés le mercredi 25 novembre 2020, à l’occasion de la commémoration de la 25ème journée internationale pour l’élimination de la violence basée sur le genre.

Cette campagne qui sera organisée par Conversations Essenti’Elles avec le support de l’ambassade du Canada en Haïti et Avocats Sans Frontières Canada, sera l’occasion pour les responsables ainsi que les participants de voir plus en profondeur la problématique de la violence faite aux femmes.

Selon la coordonnatrice générale de Conversations Essenti’Elles, Francesca Rabel, diverses activités sont prévues au cours de cette campagne dont un concours de plaidoirie contre les violences faite aux femmes et aux filles, des causeries, des projections, expositions, entre autres.

Advertisement

La cheffe de coopération adjointe de l’ambassade du Canada en Haïti, Valérie Potvin a mis l’accent sur la problématique de la violence faite aux femmes qui est une situation très préoccupante et qui doit être adressée dans sa globalité.

De son côté, le chef de mission de Avocats Sans Frontières Canada, Appolinaire Fotso a souligné que les cas de violence deviennent monnaie courante dans toutes les sociétés. Il exhorte les victimes à porter plainte contre les agresseurs pour que justice leur soit rendue.

Vant Bef Info VBI

L’article Violences basées sur le genre : Conversations Essenti’Elles lance 16 jours d’activisme est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *