« bientot-des-bourses-de-niveaux-doctoral-et-post-doctoral-pour-les-etudiants-haitiens »,-annonce-claude-joseph

« Bientôt des bourses de niveaux doctoral et post doctoral pour les étudiants haïtiens », annonce Claude Joseph

Grâce à la coopération Suisse, des étudiants haïtiens vont pouvoir poursuivre leurs études de niveaux doctoral et post doctoral. C’est le ministre des affaires étrangères et des cultes, le Dr Claude Joseph qui annoncé la nouvelle le 27 novembre 2020, suite à une rencontre avec une délégation Suisse dirigée par Thomas Gass.

Port-au-Prince, le 27 novembre 2020.- Le ministre haïtien des affaires étrangères , Claude Joseph dit avoir rencontré vendredi matin une délégation de la coopération suisse conduite par Monsieur Thomas GASS, Chef du Domaine de la coopération Sud au Département fédéral des Affaires étrangères de la Confédération Suisse.

Au cours de cette rencontre , de nombreux points ont été abordés, notamment du renforcement et de la dynamisation de la coopération haïtiano-suisse dans un certain nombre de domaines d’intérêt pour Haïti en général, et pour l’administration MOISE-JOUTHE en particulier, dont des investissements directs d’entreprises suisses, l’enseignement supérieur et professionnel, la culture, le développement agricole et rural », a t-il souligné.

Advertisement

Au terme de cette rencontre , il a donc été décidé que des étudiants haïtiens auront dans un avenir pas trop lointain la possibilité d’obtenir du Gouvernement suisse des bourses d’études de niveaux doctoral et post-doctoral, a écrit sur sa page facebook , le minstre haïtien des affaires étrangères.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article « Bientôt des bourses de niveaux doctoral et post doctoral pour les étudiants haïtiens », annonce Claude Joseph est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *