chili-:-le-cineaste-haitien-arnold-antonin-a-recu-le-prix-“decouvreurs-du-detroit-de-magellan »

Chili : le cinéaste haïtien Arnold Antonin a reçu le prix “Découvreurs du détroit de Magellan »

Jeudi 26 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– A l’ambassade du Chili, en présence d’un groupe d’amis et d’employés de l’ambassade, Arnold Antonin a reçu le 24 novembre dernier le prix “Découvreurs du détroit de Magellan » pour l’ensemble de son parcours.

Il est un parmi seulement 54 autres lauréats dans le monde, dont Ban ki Moon, ancien secrétaire général des Nations Unies, à recevoir cette distinction. A cette occasion, Arnold Antonin a reçu un certificat, une boussole et un arbre avec son nom planté dans la Patagonie chilienne.

Comuniqué de presse “Premio Estrecho de Magallanes”

Au cours d’un déjeuner à l’Ambassade avec quelques personnalités de marque, le Professeur Arnold Antonin, cinéaste et homme de culture haïtien, a reçu, des mains de l’Ambassadeur du Chili, Rodrigo Donoso, le Prix Détroit de Magellan (Premio Estrecho de Magallanes ), décerné par le Gouvernement du Chili .

Cinq cents (500) ans après la traversée du détroit de Magellan, cette distinction a été créée spécialement pour commémorer l’esprit de cette exploration, en l’associant à l’innovation à portée mondiale.

Advertisement

Elle cherche à distinguer les nouveaux Magellan et les détroits qu’ils sont en mesure de découvrir et de traverser, dans l’esprit qui caractérise le docteur Arnold Antonin, un grand ami du Chili.

Cette reconnaissance, décernée à un groupe de 54 intellectuels, artistes et scientifiques d’exception du monde entier, permet : d’une part de projeter dans le futur un exploit historique en tant que symbole d’exploration, d’innovation et d’entrepreneuriat visant à construire ensemble un monde meilleur et de l’autre de rapprocher le Chili à une dimension et à une thématique d’intérêt international touchant des femmes et des hommes d’imagination, créateurs du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *