haiti/covid-19:retour-des-mesures-barrieres-a-l’occasion-des-fetes-de-fin-d’annee

Haïti/Covid 19:Retour des mesures barrières à l’occasion des fêtes de fin d’année

Les autorités Haïtiennes ont décidé, le mercredi 25 novembre 2020, au cours du 64e Conseil des ministres tenu au Palais national, de retourner avec les mesures barrières pour éviter une nouvelle vague de Coronavirus dans le pays. Cette décision adoptée à l’approche des fêtes de fin d’année vise à eviter une réémergence regrettable de la pandémie en Haïti , indique le gouvernement.

Port-au-Prince, le 27 novembre 2020. C’est le mercredi 25 novembre 2020 que s’est tenu, au Palais national, le 64e Conseil des Ministres présidé par le Président, Jovenel Moïse, assisté du Premier Ministre, Joseph Jouthe. La question de la sécurité et celle des fêtes de fin d’année étaient au coeur des débats. Pourtant, c’est la gestion de la Covid 19 et l’évolution de la pandémie dans le monde et en Haïti, qui ont pris le dessus.

Le calendrier des fêtes en effet, entre bals, soirées dansantes, programmes de noël, est tellement chargé entre novembre 2020 et janvier 2021, les autorités annoncent des dispositions. Des instructions claires et formelles ont été passées au ministre de la Culture et de la Communication, en vue de sensibiliser les patrons des clubs, des boites de nuit, des restaurants, des bars, mais aussi, les organisateurs d’événements culturels, les promoteurs musicaux, les animateurs, les DJ, les groupes artististiques et les artistes, quant à leurs responsabilités, durant ces périodes festives, à protéger leurs fanatiques et leurs clientèles, vu les menaces qui planent sur les populations exposées encore à la pandémie de la covid19, précise un communiqué du gouvernement publié ce vendredi.

Advertisement

« En ce sens, le 64e Conseil des Ministres a ordonné à tous les ministres, à tous les Secrétaires d’Etat, et Directeurs Généraux, dont la juridiction s’étend sur tout le territoire national, de rendre obligatoire le port du masque au sein de leur institution respective ».

Le strict respect des mesures barrières, est imposé lors de ce 64e Conseil des ministres comme partie intégrante d’une nouvelle approche de sensibilisation visant à éviter une réémergence regrettable de la pandémie en Haiti, conclut le communiqué.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Haïti/Covid 19:Retour des mesures barrières à l’occasion des fêtes de fin d’année est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *