haiti-technologie:-jovenel-moise-opte-pour-la-numerisation-de-l’administration-publique

Haïti-Technologie: Jovenel Moïse opte pour la numérisation de l’administration publique

Le président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse espère voir la numérisation de l’administration publique avant la fin de son mandat. Le chef de l’État dit croire que cela facilitera le développement du pays en terme de compétitivité. Il a fait cette déclaration le jeudi 26 novembre 2020 au centre de convention de la banque centrale, à l’ouverture du forum des directeurs généraux.

Port-au-Prince, le 26 novembre 2020.- Le président haïtien, Jovenel Moïse exprime ses vœux de voir une administration publique moderne. Il dit croire qu’il est temps pour Haïti d’entrer dans la modernité.

Le chef de l’État dit espérer voir la numérisation des services publics avant la fin de son quinquennat. Toutefois, il déclare que cela dépendra de la volonté et la détermination des administrateurs de l’État.

Le chef de l’État a souligné que le paiement électronique permettra d’éviter les fréquents déplacements des citoyens avec du cash et éviter des longues files d’attente dans les institutions publiques soit pour payer une facture ou pour effectuer n’importe quelle transaction.

Advertisement

Le titulaire du palais national en a profité pour souligner que ce mode de paiement fera d’Haïti un pays plus compétitif et du coup, cela contribuera à la lutte contre la corruption.

Le président de la République a fait cette déclaration ce jeudi, au centre de convention de la Banque de la République d’Haïti (BRH) en marge de la cérémonie de lancement du forum des directeurs généraux organisé par la primature.

Vant Bef Info VBI

L’article Haïti-Technologie: Jovenel Moïse opte pour la numérisation de l’administration publique est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *