joseph-jouthe-invite-les-directeurs-generaux-a-assurer-le-suivi-de-l’action-gouvernementale

Joseph Jouthe invite les directeurs généraux à assurer le suivi de l’action gouvernementale

Le Premier ministre Joseph Jouthe salue la tenue du forum des directeurs Généraux sur la bonne gouvernance le jeudi 26 novembre 2020. Il encourage les directeurs généraux à assurer le suivi et l’évaluation en vue d’agiliser les actions gouvernementales.

Port-au-Prince, le 27 novembre 2020.- Si le président Jovenel Moïse a insisté sur la nécessité de numériser la fonction publique lors de sa prise parole hier à la banque centrale lors du forum des directeurs généraux, le premier ministre Joseph Jouthe, quant à lui, les a encouragés à tout mettre en oeuvre en vue de s’assurer du suivi de l’action gouvernementale.

« Je les encourage à assurer le suivi, l’évaluation, l’harmonisation, la cohésion des politiques sectorielles, et à appliquer les grandes décisions prises pour agiliser l’action gouvernementale, selon la vision du chef de l’Etat », a écrit le premier ministre Joseph Jouthe.

Advertisement

Selon le premier ministre, l’Etat a l’impérieuse obligation d’offrir de loyaux services à la population. L’état au premier chef doit créer une synergie à la satisfaction des citoyens, c’est le bulot des directeurs généraux, dans leur tâche respective, car dit-il, la bonne gouvernance est le premier des biens communs.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Joseph Jouthe invite les directeurs généraux à assurer le suivi de l’action gouvernementale est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *