le-deuxieme-vaccin-russe-anti-covid-19-aura-une-immunite-de-plus-de-six-mois

Le deuxième vaccin Russe anti-covid-19 aura une immunité de plus de six mois

Le deuxième vaccin russe contre la covid-19, EpiVacCorona, mis au point par le Centre national de recherche en virologie et biotechnologie, aura une immunité d’au moins six mois, a déclaré ce vendredi  le chef du département des infections de l’institution scientifique, Alexandr Rízhikov .
 

Moscou, le 27 novembre 2020. Le deuxième vaccin russe contre la pandémie de coronavirus aura une immunité d’au moins six mois, a annoncé le vendredi 27 novembre 2020, le centre national de recherche en virologie et biotechnologie. Le chef du département des infections de l’institution scientifique, Alexandr Rízhikov  a indiqué lors d’une conférence de presse que lors de tests avec des primates, il a été observé que l’immunité était maintenue pendant six mois et a exprimé l’espoir que chez l’homme, elle durera de la même manière.

« La vaccination sera saisonnière, la fréquence de répétition (du vaccin) est à l’étude, mais au moins il sera nécessaire de la réinoculer à six mois ou peut-être dix », a expliqué le scientifique.
L’expert a indiqué que les premières doses seront fournies à la population russe à partir du 10 décembre, bien que la campagne massive débutera en 2021. La vaccination sera volontaire et gratuite pour les Russes.

Advertisement

À l’heure actuelle, a-t-il souligné, 25 000 doses de ce vaccin ont déjà été produites, qui a été enregistré le 14 octobre et est dans la dernière phase des essais cliniques, et d’ici la fin de l’année, la quantité «doublera». «La production du vaccin au Centre Véktor augmente semaine après semaine. Nous pourrons créer jusqu’à 5 millions de doses par an avec les capacités existantes », a-t-il déclaré.

Vant Bef Info ( VBI)

L’article Le deuxième vaccin Russe anti-covid-19 aura une immunité de plus de six mois est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *