l’ecole-de-droit-des-gonaives-n’est-pas-encore-autorisee-a-lancer-des-inscriptions-pour-le-concours-d’admission-2020-2021

L’Ecole de Droit des Gonaïves n’est pas encore autorisée à lancer des inscriptions pour le concours d’admission 2020-2021

 Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti met  en garde contre une note circulant sur les réseaux sociaux faisant croire que l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves (EDSEG-UEH) aurait lancé des inscriptions pour le concours d’admission 2020-2021. Même si la note est rédigée sur un papier à en-tête où figure le label « Université d’Etat d’Haïti », elle ne peut être considérée comme authentique, n’étant pas signée par les autorités compétentes de l’Ecole ou du Rectorat, alerte les responsables de l’UEH,  dans un communiqué publié le 27 novembre 2020 dont  la rédaction de Vant Bef Info a pris connaissance.
 
 

Port-au-Prince, le 27 novembre 2020.- Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti s’empresse de mettre la population et les futurs postulants aux concours d’admission 2020-2021 au courant sur la  circulation d’une note  sur les réseaux sociaux selon laquelle ,  l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves (EDSEG-UEH) aurait lancé des inscriptions pour le concours d’admission 2020-2021.

 
Selon  un communique portant la signature du professeur Wilson Dorlus, secrétaire général de l’UEH, la plateforme d’inscription de l’Université d’état  à travers laquelle doit se réaliser toute inscription à une entité de l’UEH, sous peine de nullité, n’est pas encore ouverte à l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves.
 
A date, les instances compétentes de l’UEH n’ont autorisé pour le moment que deux Facultés à réaliser des opérations d’inscription pour le concours d’admission 2020-2021 : la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV) et l’Institut National d’Administration, de Gestion et des Hautes Etudes Internationales (INAGHEI), précise le communiqué.
 
 
Le  Rectorat exhorte le public à ne pas s’associer aux opérations d’inscription au concours d’admission 2020-2021 à l’EDSEG-UEH sur la base de la note non officielle circulant sur les réseaux sociaux de façon illégale et indue. L’UEH déclare  décliner  toute responsabilité en ce qui concerne les inscriptions au concours d’admission faites en dehors des principes qu’elle établit à cet effet, conclut ledit communiqué.
 
  
Vant Bef Info ( VBI)

Advertisement

L’article L’Ecole de Droit des Gonaïves n’est pas encore autorisée à lancer des inscriptions pour le concours d’admission 2020-2021 est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *