trump-en-attente-du-vote-du-college-electoral,-le-14-decembre,-pour-conceder-la-victoire-a-biden-et-se-resigner-a-laisser-la-maison-blanche

Trump en attente du vote du collège électoral, le 14 décembre, pour concéder la victoire à Biden et se résigner à laisser la Maison Blanche

« Cette élection a été une fraude« , insiste le président Trump. Celui-ci n’a pas non plus laissé croire qu’il assistera à l’investiture de Joe Biden, le 20 janvier prochain.

Jeudi 26 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi qu’il quitterait la Maison Blanche si le Collège électoral votait pour le président élu Joe Biden, ce qui se rapproche le plus de la concession de l’élection du 3 novembre, alors même, a souligné Reuters, qu’il a réitéré ses allégations non fondées de fraude électorale massive.

Advertisement

Le président Donald Trump a promis de quitter la Maison Blanche « si le collège électoral vote pour Joe Biden » le 14 décembre.

S’adressant aux journalistes à l’occasion de la fête de Thanksgiving, le républicain Trump a déclaré que si le démocrate Biden – qui doit prêter serment le 20 janvier – est certifié vainqueur de l’élection par le Collège électoral, il quittera la Maison-Blanche.

Mais M. Trump a déclaré qu’il lui serait difficile de concéder dans les circonstances actuelles et a refusé de dire s’il assisterait à l’investiture de M. Biden. Les électeurs doivent se réunir le 14 décembre.

« Cette élection a été une fraude », a insisté M. Trump, tout en n’offrant aucune preuve concrète de ces irrégularités de vote.

Biden et Trump sont restés chez eux pour célébrer Thanksgiving jeudi, alors que la pandémie de coronavirus fait rage dans tout le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *