abinader-suspend-36-hauts-fonctionnaires-pour-refus-de-declaration-sous-serment-de-leur-patrimoine

Abinader suspend 36 hauts fonctionnaires pour refus de déclaration sous serment de leur patrimoine

Samedi 28 novembre 2020 ((rezonodwes.com))-Le président Luis Abinader a suspendu vendredi 36 fonctionnaires qui n’ont pas remis à temps leur déclaration sous serment de leurs biens et avoirs.

Les informations ont été communiquées à la presse par Milagros Ortiz Bosch, directrice de l’éthique et de l’intégrité du gouvernement, et conseillère présidentielle en matière de corruption.

Parmi les fonctionnaires suspendus figurent des directeurs, des vice-ministres, des directeurs adjoints de l’autorité portuaire, de l’entreprise de production hydroélectrique, du service national de santé, de l’Institut postal dominicain, du transit et du transport terrestre, de la banque agricole, de l’immigration et d’autres entités gouvernementales.

Advertisement

La Cour des comptes a indiqué qu’au 16 octobre, quelque soixante-douze fonctionnaires nommés par le président Abinader n’avaient pas déposé leurs déclarations de patrimoine.

Le document indique également que 411 fonctionnaires, nommés pendant le mandat de Dani-lo Medina et ayant quitté leurs fonctions par décrets d’Abinader, n’avaient pas non plus remis leur déclaration de patrimoine sous serment avant le 16 octobre de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *